• L’ADRIA des experts au service des IAA

     

    L’ADRIA est un centre d’expertise agroalimentaire, leader en qualité et sécurité des aliments, labellisé ITAI par le ministère chargé de l’Agro-alimentaire.

     

    L’ADRIA est membre de l’ACTIA et d’ACT Food Bretagne. Il propose des services en matière de recherche , d’innovation, de formations agro-alimentaires et de conseils pour les industries agroalimentaires, les fournisseurs de l’industrie agro-alimentaire, les distributeurs, et les industries connexes telles que l’emballage, la cosmétique, l’industrie du diagnostic.

     

    L’ADRIA affirme plus que jamais sa position d’Institut Technique Agro-Industriel, enraciné sur le territoire breton. C’est là que l’ADRIA puise son énergie par le dynamisme d’une industrie irriguant toute la région et par des politiques économiques qui donnent une priorité à l’agro-alimentaire, source d’emplois.

     

    L’ADRIA est aussi déployée sur l’ensemble du territoire français pour répondre aux défis nationaux des IAA sur la qualité et la sécurité des aliments, et ouverte sur l’international grâce à certains de ses domaines d’expertises (en particulier sur l’activité de validation et vérification de méthodes alternatives).

     

    L’ADRIA, ce sont 70 personnes au service des entreprises de l’agro-alimentaire et de leurs fournisseurs, ce sont des expertises en qualité et sécurité des aliments, en innovation produit et emballages, en consulting et formation continue. Plus concrètement, l’ADRIA conduit des projets emblématiques qui s’inscrivent dans la mutation de l’agro-alimentaire dans des domaines aussi variés que la maîtrise de la sécurité sanitaire des aliments, la réduction des intrants chimiques (clean label), l’optimisation des emballages ou la végétalisation de l’alimentation.

     

     

    Pour plus d'informations, merci de visiter le site de l'ADRIA.